SoSI

So Système d'Information


Nous y sommes presque : le système d'information, l'échine de l'entreprise par laquelle circule toutes l'information et qui alimente chaque membre de la structure, est totalement informatisé.  

L'usage de l'informatique a été inévitable pour repousser la taille critique d'accroissement de l'entreprise. L'informatique a été un nouveau souffle pour le SI mais non sans conséquence : l'entreprise à introduit en son sein un acteur  dont la complexité croissante mérite beaucoup d'attention non plus seulement pour évoluer mais ne serait ce que pour survivre. 

Le SI aujourd'hui stocke énormément d'informations, il sait les interroger efficacement et les véhiculer avec sécurité : il n'y a plus de grandes problématiques à ça. 

Et nous commençons seulement à avoir les bons réflexes pour éviter tous les pièges de l'informatisation du SI que déjà cette échine de nouvelle génération nous met face à de nouveaux défis. 

C'est aujourd'hui aux membres de l'entreprise de s'adapter à la masse d'information que fournit le SI. Les métiers du Big Data sont là pour ça.

2017 - Lech Piotr (Consultant SI).