2001 : Conception et développement d’applications de gestion commerciale

Analyste Programmeur chez @ction.com

En collaboration directe avec le premier utilisateur (le directeur) puis les utilisateurs externe, conception et proposition d’implémentation de solution, puis réalisation le cas échéant.

contexte

Le directeur de la société, directeur des ventes d’un société de transport de colis, souhaite se doter d’un outil sur mesure pour sa propre gestion et pour commercialiser ensuite la solution. Au plus haut de l’équipe, nous sommes 5 analystes à recueillir les besoins, concevoir une solution technique complète et la réaliser.

Les actions

  • Concevoir une architecture répondant au besoin d’application Web
  • Réaliser les besoins fonctionnelle dans le respect de la charte graphique
  • Déterminer des indicateurs minimale à respecter en tant qu’exigence technique (temps de réponses,…).
  • Concevoir et réaliser les tests techniques (montée en charges et volumétrie)

Fin de mission

En un an, 2 versions majeures de l’outil sont issus de ce mode de fonctionnement en direct avec le client/patron. L’apparition de clients externes n’a pas fondamentalement modifié cette structure très flexible et réactive mais a surtout ajouté une couche de pilotage. Les premières versions contiennent beaucoup de conception dont hérite quasi entièrement les versions suivantes : la charge diminue. C’est la raison pour laquelle la structure a pu être maintenue malgré les nouveaux clients : tous les analystes présents sont expert de l’architecture et le socle de l’application n’évolue plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *